Engrais organique naturel et universel : pour votre potager, jardin et plantes

Nos engrais naturels nourriront votre sol et permettront à vos plantes, votre potager et sol de jardin de se développer tout en respectant l'environnement.

Engrais naturel

Engrais organique naturel et universel : pour votre potager, jardin et plantes

Quels sont les besoins de vos plantes ? Les engrais naturels sont sélectionnés en fonction de leurs propriétés et des besoins du sol !‍Les engrais apportent les éléments nutritifs manquants au sol des potagers et des jardins. Certains engrais sont plus nutritifs, tandis que d'autres sont plus respectueux de l'environnement. L'engrais idéal est naturel, de haute qualité et correctement dosé‍Il y a trois nutriments principaux à surveiller : l'azote, le phosphore et le potassium. ‍Azote : Nécessaire pour la croissance des feuilles et des tiges vertes. Phosphore : important pour les fleurs et les fruits. Potassium : responsable de la santé des plantes. ‍Mais les plantes ont aussi besoin de micronutriments comme le magnésium, le calcium et le soufre.‍Avant de choisir, il est préférable de comprendre les caractéristiques du sol et les besoins des plantes que vous souhaitez cultiver.

Pourquoi utiliser un engrais organique naturel pour votre potager, jardin et plantes ?

Les engrais naturels sont généralement organiques (issus de plantes ou d'animaux), rarement de roches (comme le calcaire ou le basalte), et présentent de nombreux avantages.

Les engrais naturels protègent l’environnement

Il n'y a pas de jardin bio sans engrais naturels. En fait, les engrais doivent être ajoutés avec précaution et leur mauvaise manipulation peut avoir de graves conséquences environnementales. Les engrais naturels ont une marge d'erreur beaucoup plus large : les jardiniers débutants peuvent les utiliser en toute confiance !

Les engrais naturels favorisent la croissance des plantes

Les engrais naturels font plus que stimuler la croissance des plantes. Ils l'aident à se développer de manière harmonieuse et équilibrée, sans faille dans tous les domaines, pas seulement la production végétale. Ainsi la plante est en meilleure santé et surtout : son fruit est meilleur ! Ils ont meilleur goût pour une raison simple : les plantes absorbent plus d'éléments différents des engrais naturels que des engrais chimiques, et bénéficie d’un sol fertile et vivant.

Attention à ne pas trop en abuser

Bien que ces engrais soient naturels, ils doivent être utilisés avec précaution. On respecte le dosage, au détriment des cultures. Mieux vaut ne pas en avoir pour les plantes peu gourmandes (mâche, ail, échalotes, oignons), la rotation des cultures suffit.

Pourquoi est-il important d’éviter les engrais chimiques ?

Les engrais chimiques ou minéraux de synthèse sont interdits en agriculture biologique. Ils proviennent de sources non renouvelables et produisent de grandes quantités de gaz à effet de serre. Leur fabrication peut contaminer le sol avec des métaux lourds, comme certains engrais phosphatés.